Pendant la Game Developers Conference s'étant tenue il y a quelques jours à San Francisco, Hidetaka Suehiro (plus connu sous le pseudo de Swery) nous reparlé de Deadly Premonition, ce titre culte que nous avons énormément apprécié à GNT. Swery a ainsi exprimé l'importance que les joueurs se souviennent du jeu lorsqu'ils n'y jouent pas. Quand York mange, fume ou se rase, c'est en même temps un signal adressé au joueur pour que ce dernier fasse de même dans sa vie réelle. C'est en tout cas ce que pense Swery, aidé en cela par des retours de joueurs lui disant que lorsque York fume dans le jeu, ceux-ci s'en grillent également une (mais que fait la police ?). On peut aussi voir ça dans l'autre sens, où le fait de manger nous rappellera Deadly Premonition. Fort heureusement, cette situation ne m'est pas encore arrivée.
Swery avait d'abord songé à ce que le jeu se déroule au Canada, étant donné qu'il a de la famille y vivant. Mais comme la plupart des jeux sortent aux Etats-Unis, il a choisi le Nord-Ouest Pacifique à la place.
Nous apprenons également que Swery aurait aimé que York fasse du vélo et porte de l'eau de Cologne, mais le temps lui a malheureusement manqué pour inclure ces éléments. Enfin, les combats devaient à l'origine être absents du jeu, obligeant le joueur à esquiver les ombres dans cette version initiale. On a toutefois conseillé à Swery de changer cela pour que Deadly Premonition ait une chance de se vendre aux States.
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.