Netflix publie son indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet pour le mois de novembre écoulé. Cet indice livre une indication concernant les FAI offrant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute pour ce service de vidéo à la demande par abonnement.
L'indice ne concerne que les utilisateurs de Netflix sans prendre en considération les réseaux cellulaires. La mesure ne doit ainsi pas être prise comme une note sur la performance générale du réseau d'un opérateur.
Au mois de novembre, Netflix ne parle plus de Numericable mais à la place de SFR THD - pour très haut débit ; uniquement fibre et câble - qui occupe la première place avec un débit moyen constaté de 3,95 Mbps. Bouygues Telecom est classé second avec 3,9 Mbps.
En troisième position, Orange avec un débit moyen de 3,63 Mbps. Derrière, SFR et Free font quasiment jeu égal avec respectivement 3,3 et 3,28 Mbps. Le constat général est que l'ensemble des opérateurs sont à leur plus haut historique sur ces chiffres livrés par Netflix qui a débarqué en France en septembre 2014.
Pour Free, l'effondrement des débits enregistrés au cours du mois de septembre demeure un mystère non élucidé mais la barre a été redressée.