Il était tout de même étonnant d'apprendre il y a quelques jours que Spotify devenait le premier service de streaming musical à rejoindre l'ASIC. Cela donnait en effet l'impression de laisser Deezer sur la bas-côté alors que la présence de Spotify en France est bien ultérieure.
Il n'en est rien et Deezer vient également de devenir membre de l'Association des Services Internet Communautaires. À l'instar de Spotify, Deezer propose également des fonctionnalités communautaires, d'où son adhésion somme toute logique à l'organisation qui regroupe les principaux acteurs de l'Internet communautaire en France.
" Cette nouvelle adhésion marque la volonté au sein de l'ASIC d’accueillir toute la diversité du Web 2.0. L’ASIC se réjouit de voir une société comme Deezer qui a fait le pari de développer des services communautaires nous rejoindre. Cela va représenter un atout indéniable pour l'ASIC "
, indiquent Giuseppe de Martino et Pierre Kosciusko-Morizet, co-présidents de l'ASIC.
L'été dernier, Orange est entré au capital de Deezer et distribue le service Deezer Premium sur ses réseaux Internet et mobile. L'offre musique premium Deezer a été souscrite par plus de 500 000 abonnés.