La plateforme, aux mains de l'opérateur Orange, propose désormais une écoute gratuite limitée à cinq heures par mois. Cela rappellera inévitablement le changement de fusil d'épaule de Spotify, autre logiciel d'écoute de musique en streaming. Cette démarche sert évidemment à forcer les utilisateurs réguliers à mettre la main à la poche, dans l'idée d'enrichir le volume d'abonnés à l'offre premium s'élevant actuellement à 1,2 million d'utilisateurs :
« Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d’accès mais en limitant l’écoute gratuite à 5 heures par mois. Ainsi, les utilisateurs très actifs seront fortement encouragés à tester les offres d’abonnements illimités ( à partir de 4,99€ par mois ). Les utilisateurs occasionnels pourront continuer à profiter du service pour un usage de découverte et de partage »
En parallèle, Deezer communique que sa plateforme est enfin codé en HTML 5, délaissant en grande partie le Flash pour une réactivité plus poussée. Les fonctionnalités s'enrichissent également, avec notamment une meilleure intégration avec le réseau social Facebook.