D'abord lancée en partenariat avec le fabricant de systèmes musicaux sans fil Sonos, l'offre Deezer Elite change de nom et devient Deezer HiFi avec un prix maintenu à 19,99 € par mois. Elle sera prochainement disponible sur les enceintes des marques AudioPro, Bang & Olufsen, Devialet, Harman, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha.
En fonction des produits, cette disponibilité s'effectuera par le biais d'une intégration spécifique ou via Google Cast. De manière plus générale, Deezer indique que grâce à l'intégration sur Google Cast, ils sera possible de profiter de Deezer HiFi sur l'application mobile et écouter cette musique haute fidélité sur tous les supports compatibles Cast et Chromecast.
Dans la lignée de l'annonce de début de mois portant sur l'intégration de Deezer dans Google Home, le contrôle vocal de l'offre en haute qualité avec l'Assistant Google sera possible, et ce pour tous les appareils avec l'assistant personnel intelligent de Google.
Deezer HiFi concerne une très grande partie du catalogue de Deezer (pas l'intégralité) pour des fichiers au format FLAC (Free Lossless Audio Codec) sans perte à 1411 kbps (fichier stéréo de qualité CD avec un encodage en 16 bits à 44,1 KHz).
Avec son streaming en Hi-Res 24 bits, Qobuz met en avant une qualité sonore supérieure aux CD via un encodage en 24 bits à des fréquences d'échantillonnage de jusqu'à 192 kHz, soit jusqu'à 9216 kbps (2 [canaux] x 24 x 192*).
* La fréquence en hertz est l'inverse de la période exprimée en seconde, et ainsi 24 bits toutes les 1/192000 s.