Pour répondre aux nouveaux enjeux du marché du streaming musical et à l'arrivée de nouveaux acteurs, le groupe Deezer a annoncé son intention d'entrer à la Bourse de Paris en septembre. L'entreprise détaille maintenant les conditions de son introduction en fixant le prix d'introduction de l'action dans une fourchette comprise entre 36,40 et 49,24 euros.
Cela devrait lui amener un minimum de 300 millions d'euros, ce qui conduira la valorisation du groupe vers les 900 millions à 1,1 milliard d'euros. Un peu plus de 8,2 millions d'actions seront émises et le prix final d'introduction devrait être dévoilé le 27 octobre prochain, avant un début de la cotation le 30 octobre sous le symbole DZR sur le marché EuroNext Paris.
Deezer compte plus de 6 millions d'abonnés et un ensemble de 16 millions d'utilisateurs de son service et l'heure est au renforcement de cette base pour résister au leader du marché Spotify et à l'arrivée sur le segment de services comme Apple Music.
Cela passera notamment par l'extension de ses activités à l'international grâce à des partenariats avec des opérateurs, le gros de son activité étant toujours représenté par le marché français, malgré une présence dans 180 pays.
Dans son communiqué, Deezer indique donc que "l'introduction en Bourse nous permettra d'accélérer notre croissance et de continuer à jouer un rôle majeur à l'avant-garde de la révolution musicale qui s'ouvre avec le streaming".
L'intérêt des consommateurs est en effet en train de se déplacer de la vente au détail au streaming et Deezer espère bien se positionner comme un leader durable sur ce jeune marché.