Def Jam : Icon repose sur un système inédit intitulé " Building's With Bass " qui permet au joueur de se servir de la musique contre son adversaire. En pratique, quel que soit l’endroit où le joueur se trouve, les objets qui l’entourent peuvent prendre vie au rythme de la musique, et c’est à lui d’utiliser ces objets en cours de combat.


Ready ' Go !
Il sera également possible de faire apparaître des objets en actionnant au bon moment les commandes DJ pour ensuite lancer immédiatement la rythmique sur fond de hip-hop. Pour l'occasion, Electronic Arts a fait appel à des grands noms du genre. La musique est ainsi signée, entre autres, par Big Boi, Lil Jon, Ludacris, T.I. ou Young Jeezy. A noter que sur Xbox 360, le joueur pourra intégrer ses propres fichiers mp3 au jeu.

Def Jam : Icon se compose d'un mode Histoire jouable en solo dans lequel vous devrez devenir une icône du hip-hop et bâtir un empire musical. Le scénario du jeu a été écrit par Virgil Williams ( 24, Urgences ) et Cle "Bone" Sloan, deux scénaristes hollywoodiens. Votre ascension devra ainsi passer par la découverte de nouveaux talents à la fondation d'une énorme maison de disques.

La date de sortie de Def Jam : Icon sur Xbox 360 et PS3 est prévue pour le 23 mars 2007 au prix de 69,99 €.