Delphi est un équipementier américain qui s'est tourné vers Audi pour tester son dernier système de conduite automatisée. Et la marque voit grand pour mettre à l'épreuve ses systèmes : une traversée des États unis d'ouest en est au départ de San Francisco.
Au total, ce sont 5600 kilomètres, soit 3500 miles qui seront parcourus par une Audi équipée par Delphi, l'arrivée étant prévue à New York. Il s'agira de la première traversée des États-Unis avec un véhicule automatisé sur route, le départ est fixé au 22 mars prochain.
Si le véhicule devait prendre en charge l'ensemble des commandes ( accélération, changement de rapport, freinage et direction), la législation impose qu'un opérateur se situe dans le véhicule, paré à reprendre les commandes à tout moment.
Les systèmes seront testés dans divers cas de figure : autoroute, route de campagne, milieu urbain, trafic plus ou moins dense, ainsi qu'en fonction de plusieurs autres paramètres : pluie, nuit, vent, routes dégradées).
Au terme de l'expérience, on ne sait pas si Delphi se rapprochera davantage d'Audi pour lui proposer ses équipements, ou si la firme ouvrira sa solution à l'ensemble des constructeurs du marché.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.