L'alliance industrielle A4WP vient de trouver un nouveau soutien de taille dans son projet de standardisation de la technologie de recharge sans fil des dispositifs électroniques puisque c'est le géant américain Dell qui vient d'intégrer cette dernière.
L'occasion pour Dell non seulement d'annoncer son soutien, mais aussi de déclarer que la recharge sans fil sera prochainement déclinée vers des dispositifs de taille bien plus imposante que les smartphones ou tablettes puisque l'on parle désormais de PC portables.
C'est justement ce créneau qui intéresse Dell, qui devrait mettre tout son poids derrière le projet pour proposer rapidement des premières solutions de recharge sans fil associées à ses PC portables haut de gamme.
Le système devrait permettre de recharger des dispositifs d'une puissance située entre 20 et 50 watts, ce qui devrait permettre d'inclure une grande partie des PC portables et ultrabooks du marché. L'orientation des processeurs vers des modèles basse consommation devrait également participer indirectement à cette démocratisation des solutions de recharge sans fil.
En outre, cette évolution de la technologie de recharge sans fil vers une plus grande gamme de produits, y compris vers des dispositifs plus gros que les smartphones pourrait permettre à cette dernière de véritablement investir le marché.
Le récent rapprochement des deux consortiums A4WP et PMA visant à garantir l'interopérabilité des standards de recharge sans fil pourrait également signer la véritable envolée de cette technologie et une adoption massive tant de la part des fabricants que des consommateurs.