" Tous les changements ou fichiers malveillants téléchargés par inadvertance sont contenus dans le navigateur sécurisé, préservant la sécurité du système d'exploitation et de l'ordinateur de changements hostiles ", explique Dell Kace qui ajoute que toute activité résultant de la navigation Web peut être facilement remise à zéro pour un retour à l'état initial. Secure Browser offre également des listes de contrôle ( liste blanche et liste noire ) afin de gérer les processus qui doivent être démarrés ou les sites qui peuvent être consultés.
Pour les débuts de Secure Browser, c'est le navigateur Firefox 3.6 avec les plugins Flash et Reader d'Adobe qui a été placé dans l'environnement virtualisé. La solution confectionnée s'adresse uniquement aux utilisateurs Windows, et qui plus, seulement la version 32-bit de l'OS ( pas d'exécution possible sur Windows 64-bit ). Une prochaine " mise en bouteille " concernera Internet Explorer, à commencer par la version 6 puis la version 7.
Interrogé par PC Pro sur la protection similaire de sandbox offerte avec Google Chrome, John Karabaic, responsable produit chez Dell Kace, a estimé que " de nombreuses entreprises ne veulent pas avoir recours à celle solution de navigation Google " et que par ailleurs " Google Chrome écrit encore des choses dans la base de registre de l'OS, etc. "
Secure Brower ne s'adresse pas véritablement au particulier. La solution est prévue pour pouvoir fonctionner de concert avec Dell Kace K1000 Management Appliance sur le réseau d'une entreprise pour un déploiement et une gestion centralisés.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.