Une nouvelle étude sur le marché du stockage de données a été mise en ligne.
Le cabinet d'étude IDC vient de publier un rapport sur le marché du stockage de données informatiques au cours du deuxième trimestre. Le secteur se porte bien visiblement. Il aurait en effet généré 4,3 milliards de dollars pour cette période.
Le classement des groupes en termes de chiffre d'affaires est le suivant :
EMC : 920 millions de dollars ; 21,4 % du marché
Hewlett-Packard : 619 millions ; 14,4 %
IBM : 584 millions ; 13,6 %
Dell : 405 millions ; 9,4 %
Hitachi : 348 millions ; 8 %
EMC reste premier et Dell passe à la quatrième place Au cours de ce second trimestre, EMC conserve ainsi sa place de numéro un mondial avec un chiffre d'affaires de 920 millions de dollars, en hausse de 10,8 %. Quant à Dell, s'il ne se retrouve pas parmi les trois premiers du classement, il affiche en revanche la plus forte progression du secteur, à savoir 23,8 %. Cette progression, qui lui a permis de gagner une place et de damer le pion à Hitachi Data Systems, est en grande partie à mettre sur le compte de la très bonne santé de ses ventes de serveurs qui affichent une hausse de 20,2 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?