Bénéficier de toutes les possibilités tactiles offertes par Windows 8 en conservant votre PC bureau, c'est ce que propose Dell avec son nouveau moniteur tactile mulitpoints.
Le Dell S2340T est avant tout un moniteur 23 pouces capable d'afficher du 1080p, c'est-à-dire 1920 par 1080 pixels à une fréquence de 60 Hz. Le constructeur texan a eu la bonne idée de le doter d'un pied articulé qui permet de modifier son positionnement jusqu'à quasiment le coucher horizontalement pour une utilisation "partagée" sur une table basse par exemple.
L'écran bénéficie d'un rétro-éclairage LED et Dell annonce un angle de vision atteigant les 178 degrés. Le rapport de contraste dynamique n'est pas en reste avec 8 000 000:1.
Il est doté d'entrées HDMI et DisplayPort mais aussi de ports USB 3.0, du Gigabit Ethernet, d'une prise jack et d'une entrée microphone.
Le tactile est activé à la condition sine qua non que le moniteur et le PC soient connectés ensemble via USB 3.0. C'est le driver multipoints de DisplayLink qui doit également être utilisé. Pour l'heure, ce dernier ne supporte pas les Mac mais cela devrait arriver prochainement avec une prochaine version.
Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour 700 dollars.