Logo Dell Pro Après la tablette / smartphone Dell Streak, lancée cet été, le fabricant américain Dell pourrait bien avoir un autre projet Android dans ses cartons. En effet, les observateurs présents lors de la conférence Open World d' Oracle n'ont pas manqué de noter que Michael Dell, CEO du groupe, avait avec lui une tablette Android dotée d'un affichage 7".

Aucun détail n'a été donné sur le produit et aucune information n'a filtré sur sa disponibilité éventuelle, mais l'arrivée d'une telle tablette chez Dell semble inévitable, tant le marché est en train de se cristalliser autour de ce type d'appareil électronique, avec de nombreuses annonces sur le point de se cristalliser.


Enfin une vraie tablette chez Dell ?
Une telle diagonale d'affichage répondrait mieux aux attentes liées aux tablettes média. La Dell Streak, en voulant jouer sur les deux tableaux du smartphone et de la tablette, se retrouve coincé entre les deux catégories : trop gros smartphone ou trop petite tablette, du fait de son affichage 5".

Sans doute était-ce le prix à payer pour conserver la dimension téléphonie mobile et permettre ainsi un accès aux dizaines de milliers d'applications mobiles de l' Android Market, avec un OS Android qui reste encore très tourné vers la téléphonie mobile et peu vers les usages de tablettes tactiles.

Comme les autres fabricants, Dell pourrait attendre la sortie de la prochaine version d' Android, qui devrait apporter l'ergonomie attendue sur tablette, avant de lancer une tablette Android 7".

Source : Associated Press