Fidèle à son créneau plus entreprise que grand public, le groupe Dell prépare sa nouvelle offensive sur les tablettes en misant d'abord sur le futur Windows 8. La société a déjà proposé des tablettes sous Android et Windows 7 ( ces dernières destinées au marché professionnel ) mais n'a pas vraiment réussi à convaincre face aux produits concurrents et à l'iPad d' Apple.
En position d'observateur depuis quelques mois, le groupe attend en fait son heure, et celle-ci interviendra en fait au second semestre de l'année. Déjà, au salon CES 2012 de Las Vegas, les représentants de la société ont confirmé vouloir rester sur le créneau mais en repensant leur stratégie.
Il a souligné combien la curiosité des entreprises envers une tablette Windows 8 capable de faire tourner directement des applications Windows est grande et Dell compte mettre en avant les possibilités d'interactions sécurisées avec les réseaux d'entreprise pour se différencier, aspect que la tablette iPad, très prisée des professionnels, n'offre pas complètement.
Le groupe américain entend ainsi dominer le segment des tablettes Windows 8, tout en continuant de faire des propositions de tablettes et de smartphones sous Android, même si les tablettes constituent la priorité de la stratégie mobile de Dell.
Publié le
par Christian D.

Source :
Bloomberg

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.