AMD avait pourtant bien déclaré, par la voix de Rory Read, au cours d'une conférence dans laquelle se trouvait bon nombre d'analystes, donc de témoins, qu'il confiait une partie des tests de production de ses APU Trinty à IBM. Des mots qui ont visiblement mal été interprétés, une question qui n'a peut-être pas été suffisament détaillée ou expliquée par Rory Read, puisque l'ambiguité a poussé bon nombre de personnes à croire qu'AMD tournait le dos à Globalfoundries au profit d'IBM.
C'est donc par un démenti que AMD commente ce bruit. Il est possible que des tests soient effectués chez IBM, pour la simple et bonne raison que Globalfoundries, IBM, STMicroelectronics et Samsung, travaillent en commun sur les techniques de production des processeurs pour le compte d'une Common Platform. Aussi, chacun partage son savoir-faire dans un intérêt unique. On aurait pu donc apprendre que Samsung s'occupait également des APU Trinity, mais il n'est pas dit que l'information ait eu autant d'impact, IBM ayant le plus de poids dans le domaine.
AMD ne confie donc en rien sa production de APU à un tiers et il conserve toujours sa confiance à Globafoundries, mais s'inspire des techniques d'IBM, dans un cadre concerté et connu.