En fait, ces serveurs n’ont pu résister à la charge informatique issue de pas moins de 140 000 utilisateurs qui profitaient tout simplement des joies du multi-joueurs. Mais cette même infrastructure était conçue dans le but de gérer le trafic provenant de « seulement » 50 000 joueurs simultanément, un chiffre très franchement honorable.
Selon le développeur, le piratage a grandement participé à cet incident informatique. En effet, seulement 12% de ces 140 000 utilisateurs seraient de véritables clients, soit un peu moins de 17 000 joueurs. Le reste aurait tout simplement contourné la maigre protection du jeu à base de numéro de série, DRM et Securom sont en effet absents.
Vous avez dit intrus ?
Bien entendu, ces chiffres sont approximatifs, il se peut que ces derniers aient été faussés par des erreurs, mais le fait est là. Stardock n’était visiblement pas préparé à ce genre d’éventualité. Durant ce week-end, les développeurs ont mis à jour leurs serveurs et ont apporté des améliorations au jeu.
Non seulement, les serveurs ont été corrigés pour filtrer les accès mais aussi pour fluidifier les parties multi-joueurs. Il ne reste désormais plus qu’à améliorer l’interface et l’ergonomie du jeu afin de satisfaire pleinement les amateurs de stratégie, car en l’état des choses, difficile de profiter pleinement du concept.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.