Récupérer la démo de 691 Mo n'aura pas été vraiment compliqué, et c'est une magnifique cinématique présentant trois voitures qui vous accueille. A peine dix secondes passés dessus et vos yeux sont véritablement scotchés à l'écran. L'intro pose les bases de ce qu'il vous attend, et c'est déjà énorme.
Un contenu un peu light
C'est du moins l'impression que vous aurez après avoir fait quelques tours sur l'unique circuit disponible. Forcément, ils vous mettront l'eau à la bouche et l'attente du jeu final risque de vous paraître beaucoup plus longue.
Il se peut que le premier tour soit un peu épique pour vous et que vous finissiez quelquefois dans le bac à sable. Pourtant, on ne peut pas dire que le circuit soit difficile à aborder, avec ses lignes droites et ses quelques chicanes. Enfin, finir dans le décor vous permettra de tester la gestion des dégâts particulièrement aboutie. La moindre rayure apparaît sur la carrosserie de votre magnifique voiture de course et si vous êtes du genre soigneux, vous l'aurez sans doute un peu mauvaise.
Néanmoins, le titre s'avère très facile à prendre en main. Prenez une voiture de classe R6 et ajoutez une fluidité d'images impressionnante (60 images par secondes) et vous obtenez une course époustouflante. La modélisation des voitures est excellente, le jeu est graphiquement renversant. Cette démo en dit long quant à la finalité du titre. Vous regretterez sans doute l'absence du mode photo qui aurait pu immortaliser vos premiers grands moments. Mais si vous ne l'avez pas encore fait, courrez récupérer cette démo, vous serez tout bonnement soufflé de la réalisation technique.