S'il existe de nombreux amateurs de jeux de rôle, peu d'entre eux cherchent avant tout la difficulté et les défis extrêmement relevés. C'est ainsi que Demon's Souls ( que nous avons testé dans nos colonnes ) a connu un succès de niche auprès des amateurs légèrement maso, puisque le titre de From Software se veut extrêmement ardu, propulsé par une progression par l'échec.

L'intérêt tout particulier qui naît de la franchise se précisait dans ses capacités en ligne qui, ancrées dans le mode solo, proposent de visionner des indices laissés par les autres joueurs pour prévenir des pièges, de puissants ennemis, ou tout simplement de secrets à découvrir.

Atlus, l'éditeur du soft, vient de déclarer que les serveurs de Demon's Souls seront définitivement fermés à compter du 31 mai 2012 à 23h59. Il ne sera donc plus possible de profiter des fonctionnalités online, mais la partie solo du soft sera bien évidemment toujours praticable.

Entre le 1er et le 15 mai, puis entre le 16 et le 31 mai, deux événements World Tendency seront organisés ( a priori en pure white et pure black ), afin de motiver les joueurs à se connecter au jeu avant l'arrêt total des serveurs.

Les fans de la série pourront continuer de profiter des capacités online dans Dark Souls, la suite officielle du jeu de rôle de From Software.

Demon Souls - vignette