Peu apprécié par les joueurs PC, la technologie Anti-Tamper ( anti-piratage ) de la société Denuvo occasionne des pertes de performances in-game. Après plusieurs semaines durant lesquelles ce système se révélait impossible à cracker, une équipe de hackers chinois a fraîchement annoncé avoir détourné le système, permettant ainsi de cracker le jeu Dragon Age : Inquisition.

Denuvo DRM - crack Dragon Age Inquisition En conséquence, la société Denuvo s'est exprimée par l'intermédiaire du site DSO Gaming, afin d'apporter quelques précisions sur la nature de sa technologie. Cette dernière n'est pas un DRM, mais une solution de protection des mesures anti-piratage. La firme compare son procédé à celui d'Origin, Steam ou encore EA Access.

Au sujet de l'exploit récemment effectué, Denuvo précise « aucun système n'est infaillible, incluant le nôtre ( certains communiqués de presse appellent notre solution anti-piratage "inviolable", mais nous sommes depuis assez longtemps dans le métier pour avoir une vision plus réaliste ) ».

Denuvo a souligné que leur objectif est « d'avoir une longueur d'avance sur ceux qui veulent pirater les produits de nos clients ».

La société a toutefois réfuté les indications de joueurs qui ont précisé que la technologie de Denuvo endommage leurs SSD : « De nombreux essais affirment que notre solution n'effectue pas des opérations de lecture / écriture sur le disque dur ( et donc aucun impact négatif sur la durée de vie des SSD ou tout autre composant matériel ».

Source : DSO Gaming