Nous en avons parlé il y a quelques semaines dans nos colonnes, le DRM Denuvo donne clairement du fil à retordre aux hackers, puisqu'il est impossible de pirater les derniers jeux PC qui utilisent cette solution anti-copie. Just Cause 3 est l'un des titres qui se protège au moyen de cette technologie, tant et si bien que les teams de pirates sont sur le point de jeter l'éponge.

Far Cry Primal - 4 Nous avons appris les prochains jeux qui utiliseront Denuvo, à commencer par Far Cry Primal. Dans son contrat de licence de l'utilisateur final - publié sur Steam - il est souligné que « le produit est protégé par un logiciel de gestion des droits numériques et la solution anti-piratage Denuvo ».

Il est précisé que l'installation de Denuvo peut « limiter le nombre d'installations du produit » et, plus intriguant, « il est possible que certains fichiers de la solution anti-piratage subsistent même après la désinstallation du produit de votre ordinateur ».

Concernant Rise of the Tomb Raider, Square Enix entend bien proposer la même solution que pour Just Cause 3. Une capture d'écran diffusée sur Reddit affiche les nouvelles aventures de Lara Croft sur le site de support de Codefusion, dont le nom de domaine codefusion.technology appartient à la société Denuvo.

La tendance du choix systématique de la technologie Denuvo est de plus en plus présente du côté des éditeurs de jeux vidéo sur PC.