Tiger Mobiles, un comparateur britannique pour trouver les meilleures offres de téléphones mobiles, est à la recherche d'un collaborateur assez singulier pour occuper le poste de Mobile Phone Destruction Tester.
Ce poste atypique de testeur de destruction de téléphone mobile à temps partiel - peut-être une seconde nature chez certains - est largement rémunéré. La hauteur de la rémunération pourra atteindre 36 500 £ par an, soit près de 51 500 €, mais au prorata de la casse effectuée.
Aucun diplôme particulier n'est demandé. Le candidat idéal a un lourd passif de destruction de téléphones portables derrière lui, passe beaucoup de temps à l'extérieur et doit tout de même avoir quelques compétences pour rédiger des critiques en anglais.
Afin d'évaluer leur solidité, les smartphones devront être soumis à des contraintes dans des scénarios basés sur la vie de tous les jours, même si des cas extrêmes pourront être envisagés. Cet emploi a suscité un réel engouement.
Un responsable de Tiger Mobiles a indiqué avoir reçu 12 000 candidatures alors qu'il ne s'attendait à en recevoir que quelques centaines. Elles ne sont pas uniquement venues du Royaume-Uni mais également des États-Unis, Malaisie et d'Inde.
Certains candidats ont de l'imagination à revendre pour trouver des techniques de destruction. Festivals, parkour et combats d'alligators a fait valoir l'un d'eux. Les candidatures sont en tout cas désormais closes et il n'y aura qu'un seul élu.