Autrefois accessible sous le nom Ma-Config, le site DriversCloud avait opéré un premier changement en 2016 en proposant une nouvelle plateforme plus accessible. Aujourd'hui, le site s'offre des changements majeurs et évolue ainsi vers une version 2 concernant le service d'installation des drivers.

DriversCloud

Au menu du site, toujours le même objectif à savoir de faciliter l'installation des derniers pilotes disponibles sur le marché, avec toutefois du changement : désormais, l'installation des pilotes peut être automatisée.

Passée la première analyse du système, la plateforme établit la configuration de votre machine, puis détermine les drivers déjà installés sur votre PC. Les versions sont comparées avec une base de pilotes mise à jour de façon régulière pour ensuite proposer d'évoluer vers les versions les plus récentes.

En quelques clics, on peut ainsi mettre automatiquement son PC à jour. Le nouveau service propose la création d'un point de restauration sur la machine pour éviter tout problème et éventuellement profiter d'un retour en arrière, puis le téléchargement et l'installation se font automatiquement de façon transparente.
A noter qu'il est également possible de créer un installeur personnalisé contenant tous les drivers, ce dernier peut alors etre installé sur une machine non connectée à internet (sympa pour mettre à jour le PC des grands-parents ^^).
En fonction des installations, la plateforme pourra proposer à l'utilisateur de redémarrer son PC.

driverscloud-installation

Côté performances, on annonce une optimisation des serveurs conséquente et une meilleure détection des pilotes installés. Le service DriversCloud est accessible gratuitement à cette adresse.