Atkinson_Rowan Un pirate informatique a fait preuve d'un humeur potache que ne goûtera pas le président du gouvernement espagnol. José Luis Rodriguez Zapatero à qui ses détracteurs prêtent une ressemblance pas forcément flatteuse avec le personnage de Mr Bean interprété par l'acteur britannique Rowan Atkinson,  a été la victime d'un détournement de site.

C'est le site de la présidence espagnole de l'Union européenne qui a été détourné vers un faux site, affichant donc non pas la photo de M. Zapatero mais celle de Mr Bean. Depuis le 1er janvier 2010 et pour les six prochains mois, c'est en effet l'Espagne qui a pris la présidence de l'UE.

Selon un porte-parole du gouvernement espagnol dont les propos ont été relayés par l'AFP, Le site www.eu2010.es n'a " pas été attaqué en tant que tel par un hacker et n'a pas souffert d'un problème de sécurité ". Si le retour à la normale est d'actualité, l'accès au site demeure difficile, mais c'est plus en raison de la curiosité que cette affaire suscite auprès des internautes.