Logo deutsche telekom Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand qui fait face au départ d'un grand nombre de ses abonnés ( plusieurs centaines de milliers dans la téléphonie fixe ), a décidé de réagir.


Jusqu'à 15 % de réduction sur certains abonnements !
Selon un communiqué de presse publié ce mardi, à partir du mois de juin prochain, des baisses allant jusqu'à 15 % seront appliquées sur les prix des abonnements à Internet et des abonnements téléphoniques. Les clients allemands pourront par exemple souscrire à des forfaits Internet + téléphone, pour des prix s'échelonnant de 35 à 50 euros. Ces tarifs peuvent sembler élevés au vu de ceux connus en France. Toutefois, ils n'étonnent en rien nos voisins d'outre-Rhin du fait que l'Allemagne soit l'un des pays d'Europe où l'accès à Internet est parmi les plus chers. Cela participe sans aucun doute au retard de l'entrée du haut débit dans les foyers allemands.

Le but d'une telle manoeuvre est, pour le groupe, de récupérer la moitié des 5 millions d'abonnés potentiels attendus cette année et bien entendu de regagner les parts de marché perdues. Notons au passage que les salariés du groupe s'opposant à l'externalisation des 50 000 emplois en sont déjà à leur deuxième semaine de grève.
Source : AFP