La prochaine génération de consoles de jeux de Nintendo devrait se dévoiler l'année prochaine, et celle que l'on appelle la Switch 2 pour le moment pourrait ne pas être seule.

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a confirmé auprès de Nikkei que la marque lancera une nouvelle console dans le courant du second semestre 2024. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant la configuration et la puissance de la machine.

Pas une mais deux switch en vue

Certains évoquent la puissance d'une PS4 quand d'autres s'orientent davantage vers les performances d'une PS5. Actuellement, la console serait connue en interne sous le nom de code "NG", faisant suite à "NX" le nom de code de la Switch.

nintendo-switch-oled

Des fuites évoquent un lancement des machines le 24 septembre 2024, ce qui concorde avec d'autres fuites de WccfTech ayant mis la main sur des documents internes de la marque faisant part d'une large campagne marketing organisée de juin à aout 2024, il s'agirait donc bel et bien de préparer le lancement des nouvelles machines.

Enfin ce n'est pas une, mais deux consoles qui seraient prévues avec une version classique et une édition 100% digitale à l'image de ce que proposent Sony et Microsoft actuellement. La première serait proposée à 499 dollars, contre 400 pour la seconde.

Comme à l'accoutumée, ces informations sont à prendre avec précaution.