Devolo annonce une série de produits pour usages particuliers ou professionnels autour du Courant Porteur en Ligne (CPL), avec la gamme dLAN 200 AV, offrant des débits de 200 Mbit/s.
L'installation est Plug and Play et permettra de disposer d'un réseau haut débit partout dans la maison grâce au réseau électrique pour connecter ordinateurs, imprimantes ou diffuseur de média.
L'avantage de ce type de réseau est d'être fermé car correspondant au réseau électrique du bâtiment. Contrairement aux réseaux sans fil, aucune onde ne peut être interceptée.
Les systèmes dLAN 200 AV peuvent coexister avec des systèmes 14 et 85 Mbit/s sur le même réseau électrique, mais ne pourront échanger des données avec eux.
Cette mixité permet de couvrir l'ensemble d'un bâtiment, en transmettant le signal principal sur un câble coaxial courant tout le long de l'édifice et en effectuant des connectionx au réseau électrique dans les zone secteur à alimenter.
La gamme dLAN 200 AV de Devolo est disponible en grandes surfaces et sur les sites de vente en ligne.