Avec
Windows 10, les partenaires sont au rendez-vous cette fois-ci pour soutenir Microsoft dans le mobile. On peut citer des noms connus comme Xiaomi en Chine, mais également des noms moins connus pour nous à l’image de
Freetel et
EveryPhone au Japon. Aujourd’hui, c’est un petit constructeur, Dexp, qui fait parler de lui. D’origine russe, ce dernier prépare en effet un modèle
Ixion W 5 qui a été aperçu dans le benchmark GFXBench et qui se positionnera sur le créneau des phablettes de petit milieu de gamme.
Le smartphone Dexp Ixion W 5 adopte en effet le format 6,5 pouces avec une définition 1 280 x 720 pixels. Et si sa plate-forme n’a pas été précisée, les indications concernant un processeur quad-core couplé à 1 Go de RAM et un GPU Adreno 305 suggèrent la présence d’une solution Snapdragon 400 de Qualcomm. On lui prête aussi une mémoire flash 8 Go et des modules photo 5/13 Mégapixels. À voir maintenant si la marque Lumia peut à nouveau accoucher d’une telle configuration. Par le passé, on a eu droit à un Lumia 1320 (visible ci-dessus) basé sur le SoC S400 et gâté d’une diagonale de 6 pouces.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.