Il y a quelques semaines déjà, la possibilité d'un développement de Diablo III sur consoles était envisagée chez Blizzard. Au cours de la BlizzCon 2010, certains membres de l'équipe de développement avaient évoqué cette envie de jouer à ce nouveau Diablo sur console de salon. A l'époque, cette possibilité n'était qu'envisagée, ces mêmes membres rassurant la communauté que tous les efforts étaient bien évidemment portés sur la version PC.
Mais depuis l'évènement annuel de Blizzard, il semblerait que cette idée, alors de l'ordre du possible, soit passée dans une phase plus concrète. Il a suffi de lorgner du côté des offres d'emploi de l'éditeur pour ce rendre compte que le projet était bel et bien naissant. Ainsi, Blizzard propose actuellement différents postes pour le développement du titre sur consoles.
Afin de calmer les ardeurs, Blizzard est rapidement intervenu et a souhaité précisé que oui, il était bien question d'un Diablo sur consoles, mais pas forcément d'un Diablo III. Et surtout, Blizzard ne manque pas de préciser que ce nouveau projet ne ralentira en aucune façon le développement de Diablo III sur PC.