Le point d'interrogation donné au titre devrait empêcher tout enthousiasme inutile. La date livrée aujourd'hui provient de sites marchands et non pas de Blizzard lui-même. D'ailleurs l'éditeur s'est empressé d'intervenir et a rappelé qu'il n'existait toujours aucune date définitive du jeu et que rien n'avait pu être communiqué.
La date du 28 mars, qui verrait donc arriver Diablo III sur nos PC dans deux mois précisément, mettrait donc fin à un développement qui n'a de cesse de s'éterniser. Depuis la beta, sortie en septembre 2011, les développeurs prennent en compte le retour des joueurs et peaufinent leur copie en multipliant les changements.
La quête de la perfection devient un entêtement qui use la patience des joueurs. A moins que Blizzard n'alimente lui-même l'attente de la sorte pour apporter une belle surprise aux joueurs ? Si la date du jour est la bonne, alors il se peut que l'annonce soit réalisée dans un avenir proche. Et que reste-t-il dans ces moments-là ? L'attente, encore et toujours...