Piratage Il y a deux semaines de cela, les membres de l'AACS ( Advanced Access Content System ) ont menacé plusieurs blogueurs de poursuites judiciaires s'ils ne retiraient pas immédiatement les pages de leur blogues contenant un code permettant, avec un logiciel de lecture, de copier les films haute définition sortis récemment.


Direction Digg.com !
Afin de montrer leur opposition, plusieurs de ces blogueurs ont retiré les pages incriminées et les ont publiées sur le portail Digg.com lundi dernier. Pour rappel, ce site web publie les articles soumis par les internautes et place à la Une les plus populaires d'entre eux. De nombreux internautes ont alors suivi le mouvement et, en quelques heures à peine, Digg.com a fait face à une diffusion massive de code.

Menacé à son tour de poursuites judiciaires et de fermeture, lundi et mardi, Digg.com a décidé de bloquer les articles un à un, allant même jusqu'à fermer les comptes des utilisateurs qui en étaient les auteurs. La réaction des internautes ne s'est pas faite attendre puisque les pages censurées ont été copiées et votées massivement, mettant le code à la Une.


Digg.com jette l'éponge...
Impuissant face à la révolte des internautes, Digg.com a décidé de jeter l'éponge, au risque de devoir mettre la clé sous la porte. Kevin Rose, fondateur du site Digg.com, expliquant mardi soir qu'il avait décidé de ne plus retirer les pages en cause : " Hier a été une journée folle. Vous avez été clairs. Vous préférez voir Digg se battre plutôt que de plier devant une plus grande entreprise. Nous ne retirerons plus les pages et en supporterons les conséquences qu'elles qu'elles soient. Si nous perdons, au moins nous mourrons en ayant essayé. "

Affaire à suivre...

Source : AFP