L'éditeur Digiarty propose actuellement d'obtenir gratuitement une licence pour son logiciel d'édition vidéo VideoProc.
Comment obtenir une licence gratuite de VideoProc pour Windows ou Mac ? C'est très simple.
Étape 1. Aller sur cette page de VideoProc (attention, uniquement présent sur la version US du site, pas sur la version française)
Étape 2. Cliquez sur le bouton " Download Free Include setup & free license" pour la version PC ou sur "Or get a free License for Mac" pour la version Mac.
Il s'agit d'un fichier compressé de type .zip contenant le fichier d'installation, la clé de licence gratuite et le guide d'activation. Il s'agit de la version 3.2 dont vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités sans aucune limitation autres que l'impossibilité de mettre à jour vers une future version et l'absence du support.
A noter que la version payante est actuellement en promotion à 37,95 € (licence à vie) soit 54% de réduction.
Pour rappel VideoProc est un logiciel d'édition et de conversion vidéo permettant le traitement de vidéos jusqu'en 4K. Petite particularité appréciable, ce dernier permet d'utiliser la puissance de votre carte graphique afin d'accélérer encore plus les divers traitements (redimensionnement, conversion, édition,...) pour atteindre une vitesse jusqu'à 47 fois plus rapide qu'en temps réel selon l'éditeur, sachant que, selon votre processeur, ce facteur multiplicatif est plutôt de l'ordre de x6 en utilisant uniquement votre CPU.
Vous pourrez ainsi traiter et retoucher vos grosses vidéos HD ou 4K obtenues à partir de vos caméras GoPro, drones DJI, ou smartphones très simplement en quelques clics (couper, recadrer, rajouter des sous-titres et effets, tourner, fusionner des vidéos...). On est ici bien loin des logiciels pro ultra complexes à prendre en main, alors même que VideoProc est très complet.
Vous pourrez également procéder à des modifications plus avancées, telles que la stabilisation de vidéos (pour des vidéos instables de type GoPro ou iPhone par exemple), la suppression du bruit de fond et autres bruits indésirables, créer une vidéo en gif, jpg ou png à partir d'une vidéo, corriger la distorsion de l'objectif, ajouter un filigrane, ou encore améliorer la vidéo (en forçant par exemple la synchro a/v, réglant la vitesse et le volume audio,...).
Mais le logiciel dispose également d'une partie dédiée à la conversion vidéo et audio avec le support de 370 codecs en entrée et plus de 420 formats en sortie. Citons notamment la conversion vidéo compatible 4K permettant les transcodage comme par exemple de H264 à H265 (HEVC), MKV à iPhone / MP4, AVI à YouTube, 3D à 2D,... Et pour les amateurs de DVD, vous pourrez également convertir des DVD en vidéo et choisir le format de sortie pour permettre une lecture sur tout type de support.
Mais VideoProc permet également de télécharger facilement des vidéos ou de la musique en ligne à partir de plus de 1000 sites Web différents comme YouTube, Facebook, Dailymotion,... Vous pourrez alors facilement convertir la vidéo téléchargée (vers les formats MP4, MP3, iPhone, Android,...), enregistrer des flux en direct, télécharger des vidéos par lots (liste de lecture YouTube,..), rechercher en ligne les sous-titres correspondant à vos films et séries télévisées, ou encore protéger vos fichiers audio et vidéo téléchargés à l'aide de mots de passe.
Dernière fonctionnalité à signaler, vous pourrez très simplement enregistrer ce qu'il se passe sur votre écran, idéal pour les gamers, pour effectuer des présentations, du streaming vidéo ou pour créer des vlog et autres screencasts. Trois modes d'enregistrement plus ou moins complexes sont ainsi proposés, de quoi satisfaire tous vos besoins.