Voilà un PC étonnant qui nous est livré par Digital Storm et qui relève d'une combinaison de technologies à la pointe de ce qu'il se fait sur PC : l'Aura.

Il s'agit d'un PC tout-en-un, mais (et l'on entend déjà les critiques fuser) rien à voir avec un banal PC dédié à la bureautique et à la configuration légère... Ici, tout est fait pour le joueur et pour en mettre plein la vue.

Digital Storm Aura 1

À commencer par l'écran en lui-même qui affiche une diagonale monstrueuse de 34 pouces, incurvée de surcroit. L'affichage en 3440 par 1440 pixels devrait séduire les joueurs les plus exigeants.

Pour le reste, on touche également au Graal de tous les joueurs : une véritable GeForce GTX 1080, mais aussi une carte mère X99 mini ITX qui accueille un processeur Intel Core i7 Extreme Edition 6950X affichant 10 coeurs cadencés à 3 GHz, le tout associé à 32 Go de RAM DDR4 à 2666 MHs, un SSD Samsung 950 Pro de 512 Go en M.2 NVME pour le système et un 850 Pro de 2 To pour le stockage...

Côté périphérique, on pourra directement choisir des claviers et souris signés Corsair et orientés gaming (Vengeance K95 RGB et Scimitar) ainsi qu'un casque Corsair VOID Dolby 7.1.

Notons que le tout profite d'un refroidissement liquide sur mesure (uniquement pour le CPU)

Avec une configuration de ce type, le prix est à la hauteur des attentes : monstrueux lui aussi. On évoque déjà plus de 6500 dollars.

Source : Digital Storm