Dans le giron du groupe LVMH, la marque française de mode de luxe Dior (la Maison Dior) informe avoir été la victime d'une cyberattaque et envoie un e-mail à des clients directement concernés.
« Le 7 mai 2025, nous avons pris connaissance d'un accès par un tiers non autorisé à certaines de nos données clients. […] Les données comprennent les coordonnées, les données d'achats et de préférences, ainsi que d'autres données que vous avez pu partager avec nous. »
L'entreprise souligne qu'aucune information financière ne figurait dans la base de données compromise. En particulier, pas de coordonnées bancaires, de numéros IBAN ou de cartes de crédit.
Le fameux appel à la vigilance
« Nos équipes, assistées par des experts en cybersécurité, continuent d'enquêter et d'apporter une réponse à l'incident. Nous avons également notifié l'autorité de contrôle française (la Cnil) en qualité d'autorité de chef de file. »
Un e-mail similaire a été envoyé dans plusieurs langues, mais le nombre de clients et de pays touchés n'a pas été divulgué. Dans sa missive, la Maison Dior dit regretter tout désagrément éventuel en lien avec l'incident de cybersécurité.
Le traditionnel appel à la vigilance est lancé. « Nous vous recommandons de rester vigilant en cas d'activité ou de communication suspecte (SMS, appels téléphoniques, e-mails) puisque des personnes malveillantes pourraient exploiter les données collectées pour tenter de vous cibler, par exemple via des e-mails d'hameçonnage. »
Presque du classique désormais
Un tel incident est loin d'être le premier du genre et une marque de luxe bien établie n'est manifestement pas davantage à l'abri. Ce sont les clients Mode & Accessoires de Dior qui semblent avoir été touchés. Pour le moment, il y a peu de détails sur les circonstances exactes de la cyberattaque.