Quoi qu’il arrive, Codemasters n’aura pas à s’inquiéter outre mesure de la rivalité vidéoludique tant le genre rallye est peu convoité par les studios de jeux vidéos. Il effectue de brèves et incomplètes apparitions dans des titres comme Gran Turismo 5. Toutefois, il ne fait que rarement l’objet d’une retranscription complète comme c’est le cas dans DiRT 3.
Le nouveau jeu de Codemasters ne se limitera pas au rallye. Bien qu’il représente pas moins de 60% des épreuves sportives proposées, celui-ci devra composer avec d’autres disciplines automobiles comme le Gymkhana. Cette dernière, vous pouvez la découvrir à l’aide de ces deux courtes vidéos concoctées par nos confrères de IGN.
Le Gymkhana consiste à évoluer au sein d’un ensemble sportif destiné aux acrobaties en tout genre. Il s’agit en quelques sorte d’un Skatepark composé d’obstacles et de tremplins que le joueur peut emprunter à loisir afin d’exécuter des figures plus ou risquées. La prise de risque sera vraisemblablement récompensée lors des épreuves notées.