Après nous avoir donné des nouvelles du prometteur DiRT 3 à l’aide d’une vidéo de présentation, la firme anglaise repasse aux classiques clichés in-game. Le nouveau jeu de course de Codemasters se fait signaler en deux petites images laissant transparaître l’excellent travail réalisé par les artistes qui ne se sont pas contentés de modéliser fidèlement les bolides.
Les décors jouent aussi un important rôle au niveau de l’immersion du joueur cherchant très souvent à retrouver les sensations vécues par les véritables pilotes automobiles. Maintenant que le printemps est arrivé, les responsables peuvent publier des images d’un rallye glacial, très probablement celui de Finlande ou de Suède.
Une fois n’est pas coutume, Codemasters fait plus sagement usage du flou de profondeur destiné à masquer les imperfections visuelles du titre ainsi qu’à offrir au public une sensation de vitesse et de déplacement. Espérons que la situation ne change pas, l’abus de flou nuit clairement aux yeux des joueurs.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.