Dirt 5 de Codemasters profitera d'une sortie en deux phases : en octobre sur les machines de génération actuelle, mais également par la suite sur les consoles de nouvelle génération Xbox Series X et PlayStation 5.
Lors de la présentation du titre dans le cadre du dernier Inside Xbox, les développeurs indiquaient que le titre tournerait à 120 images par seconde sur la console de Microsoft.
Rob Karp, directeur du développement du jeu a récemment pris la parole pour préciser que la situation serait identique sur PlayStation 5, rassurant ainsi les joueurs. Ce dernier a également profité de l'occasion pour encenser le contrôleur DualSense de la PS5, précisant qu'il apporte véritablement quelque chose d'unique dans l'expérience du joueur et qu'il se montre parfaitement adapté aux jeux de course.
Reste que le mode 120 FPS sur PS5 sera une "option", ce qui laisse planer le doute quant à la définition d'image dans le mode de jeu : l'option pourrait ainsi simplement diminuer la résolution à 1080P pour débrider le framerate, et il se pourrait donc que les joueurs oublient la 4K.