Facebook déploie actuellement au cas par cas la fonction "Discover people" dans les applications Android et iOS. Une fonctionnalité que devraient apprécier les célibataires puis qu'elle propose ni plus ni moins que de transformer le réseau social en gigantesque site de rencontres.

L'application propose ainsi aux utilisateurs d'en rencontrer d'autres, en fonction de quelques renseignements préalablement remplis. Le réseau se charge de sélectionner les utilisateurs qui partagent des centres d'intérêt communs, en fonction de ce que chacun "like" ou déclare dans son profil, et propose ainsi d'entamer des discussions.

Les utilisateurs n'accèderont qu'aux informations partagées publiquement, afin notamment d'éviter toute forme de harcèlement ou de sollicitation non souhaitée.

Si Facebook s'est défendu un temps de souhaiter jouer les sites de rencontre, la fonctionnalité est avancée surtout pour se faire de nouveaux amis et connaissances partageant des intérêts communs... Malgré tout, l'outil devrait principalement servir à organiser des rencontres allant au-delà de l'amitié, et le marché est énorme. Avec sa base d'utilisateurs et les millions de données collectées par Facebook, le réseau social pourrait se présenter comme un concurrent d'envergure pour les sites spécialisés, d'autant que son accès est gratuit.

Source : TechCrunch