Si vous possédez un smartphone Android qui n'est pas compatible avec la protection Widevine L1, alors pas la peine de souscrire à un abonnement auprès de la plateforme Disney+, du moins si vous comptiez profiter des contenus depuis votre terminal mobile.
Disney a ainsi opté pour des mesures très restrictives afin d'enrayer le piratage et de garder la main sur ses contenus diffusés en streaming. Widevine L1 avait déjà posé quelques problèmes avec Netflix sur certains smartphones, notamment ceux de Xiaomi (Mi 6 et Pocophone F1), avant de voir la situation évoluer grâce à des mises à jour profondes des appareils. Toujours est-il que sur Netflix, le blocage n'est pas complet : tous les smartphones peuvent accéder au contenu en qualité standard via les DRM moins sécurisés.
Il n'y aura pas différents niveaux de DRM sur la plateforme de Disney, il faudra donc disposer d'un smartphone compatible Widevine L1 sans quoi aucun contenu ne sera accessible et la plateforme renverra un code "erreur 83".
Le problème n'est pas qu'une question de sécurité : l'intégration de Widevine L1 implique pour les constructeurs de passer une certification payante. La présence du support est par ailleurs rarement indiquée par les fabricants et l'information donc méconnue du grand public. Il reste toutefois possible de vérifier le support via des applications affichant le support des différents DRM sur son terminal.