Le géant Disney a ainsi décidé de fermer la division Pixar Canada, un choix qui entraine la suppression de pas moins de 100 postes.
Le groupe a visiblement décidé d’aller de l’avant et ce faisant, la stratégie développée à l’heure actuelle est au recentrage des activités vers le studio principal et son QG établi en Californie.
"L’équipe de Pixar Canada est incroyablement talentueuse et nous sommes très fiers de l’excellent travail qu’ils ont fourni " rapporte un porte-parole de Disney à Variety juste après avoir rendu publique l’annonce de fermeture du site.
"Malheureusement, alors que nous considérions les besoins créatifs de notre studio, nous avons fait la décision de recentrer nos efforts et nos ressources sous un seul et même toit à Emeryville et nous fermerons le studio de Vancouver."
Pixar Canada n’était pas directement responsable de l’animation des longs métrages du groupe, mais avait la charge des productions plus courtes et des contenus additionnels proposés en bonus avec les films Pixar (mini Buzz, Partysaurus Rex...) mais également sur les courts métrages destinés aux projections dans les parcs Disney.
La fermeture, annoncée avec effet immédiat a été annoncée le jour même aux employés, Disney n’a pas indiqué si certains employés seraient invités à venir renforcer le studio principal. Impossible de ne pas faire le parallèle entre cette fermeture et l'échec de Disney dans les salles obscures avec Lone Ranger, ou même Monstres Academy.