La situation sanitaire actuelle n’est pas en faveur des soirées cinéma ou entre amis. C’est pourquoi les plateformes de streaming proposent un système de visionnage collectif à distance. Après Watch Party chez Amazon, c’est au tour de Disney+ de rejoindre le mouvement avec GroupWatch, une nouvelle fonctionnalité permettant de réunir jusqu’à 7 personnes. Il faudra tout de même que chaque compte soit abonné à Disney+ pour pouvoir utiliser la fonctionnalité et ainsi se connecter devant le même film ou la même série de manière synchronisée. GroupWatch permet le partage de réactions en temps réel, avec 6 émoticônes mises à disposition.

 disney-plus-fire-tv

Pour accéder à GroupWatch, il suffit de cliquer sur l’icône désormais disponible sur les pages consacrées aux différents contenus de la plateforme. Il faudra ensuite transmettre un lien aux autres participants pour qu’ils puissent rejoindre la session. À la différence de Watch Party ou Netflix Party,  tous les utilisateurs peuvent influencer la lecture, retour en arrière, avance rapide, etc.. Une différence qui peut paraître anecdotique pour certains, mais qui promet des séances très mouvementées pour d’autres !

Rappelons que vous pouvez vous abonner à l'offre de streaming Disney+ sur le site officiel pour 6,99 € par mois ou 69,99 € par an