Le 12 novembre, le service de SVOD Disney+ a été officiellement lancé dans seulement trois pays que sont les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. En l'espace de 24 heures, The Walt Disney Company a annoncé avoir déjà atteint le cap des 10 millions d'abonnés.

Ce gros chiffre est à pondérer en tenant compte de la période d'essai gratuit de sept jours. Par ailleurs, l'opérateur Verizon offre aux USA un an de Disney+ avec ses forfaits illimités. Il est néanmoins la preuve d'un engouement au rendez-vous. Pour la confirmation de cet engouement, il faudra toutefois patienter.

Le groupe a prévenu qu'il n'y aura pas de nouvelle communication sur le nombre d'abonnés à Disney+ avant la publication des prochains résultats trimestriels, sachant que les résultats pour le quatrième trimestre de son exercice 2019 décalé ont été publiés la semaine dernière.

D'ici cette échéance et dès la semaine prochaine, Disney+ va être lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce n'est que le 31 mars 2020 que Disney+ sera lancé en France, en même temps que pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Pour son lancement, Disney+ a connu quelques bugs techniques qui ont justement été justifiés par une demande qui aurait dépassé les attentes du groupe dont l'objectif est d'atteindre 60 à 90 millions d'abonnés d'ici fin 2024.