spectrobes Dans cet entretien rapporté par Gamesindustry, la question est posée à Thierry Braille de savoir concrètement quelle sera la part des jeux Disney Interactive accordée aux productions Disney, ainsi de celles qui seront de nouvelles franchises. Il répond que 70 pour cent iront aux productions Disney "pur jus" . Cela inclut des adaptations de séries télévisées, films, utilisant l'image de produits Disney déjà existants ou non.


L'effet Spectrobes
La suite est plus intéressante : "20 % seront consacrés aux nouvelles histoires et personnages que nous allons créer, que Interactive va créer". Il fait également mention de Spectrobes, qui, en étant au départ une bande dessinée qui s'est vue adaptée en jeu vidéo, résume à merveille cette politique de convergence de médias.

Et quand on lui demande si ces 20% ressemblent à un plan Pokemon, où le jeu serait ensuite décliné sous bien des formes, il approuve : "Je pense que c'est vraiment une analogie très juste de ce que nous essayons de faire avec nos marques créées par la division jeu (de Disney)". Si le succès est au rendez-vous, nul doute que les employés de Disney Interactive pourront prendre leur bain dans une eau qui aura été remplacée par des billets verts.
Source : Gamesindustry