Le service Disney + quitte tour à tour un nombre grandissant de packs proposés depuis le lancement de la plateforme en France, qu'ils soient à l'initiative d'opérateurs comme c'était le cas de Free récemment, ou d'autres prestataires de services télévisés, comme c'est le cas aujourd'hui avec Canal +.
À compter du 1er janvier 2025, l'abonnement à Disney + ne sera plus intégré aux différentes offres proposées par le groupe Canal +.
Le service était proposé sans surcout dans les offres de CANAL + depuis mars 2020, permettant à la marque de se rendre plus séduisante en mettant en avant des offres groupées. Quant à Disney + il s'agissait de profiter d'un coup de pouce pour les années de lancement de la plateforme pour compenser un catalogue qui aura mis du temps à s'étofer.
Les récentes augmentations des prix du service américain et l'introduction d'une nouvelle formule en partie financée par la publicité ont pesé dans la décision, qui correspond également à la fin de l'exclusivité de la distribution de Disney + pour la France en vente liée par Canal +.
Le groupe n'a pas encore annoncé quelles compensations seront proposées aux abonnés, et il se pourrait que Disney + se retrouve remplacée par une autre plateforme de SVOD. Toujours est-il que cette modification devrait permettre aux abonnés Canal + de revoir leur abonnement et de négocier avec le prestataire.