Il est quelques noms dans l'univers de l'informatique qui résonnent particulièrement chez les collectionneurs et amateurs fortunés. Le plus populaire reste sans aucun ne conteste Steve Jobs, cocréateur d'Apple et dirigeant de la société pendant de nombreuses années.
Depuis le décès de ce dernier, les objets lui appartenant ou portant sa signature n'ont de cesse de voir leur valeur augmenter. Et c'est le cas pour une simple disquette Macintosh récemment évaluée à 7500 dollars pour des experts avant sa mise en vente aux enchères.
La signature de Steve Jobs a été certifiée et la disquette a déjà atteinte 5500$ aux pré-enchères organisées sur le site RR Auction. Ce n'est que le 4 décembre prochain que la vente sera officiellement lancée, et on peut s'attendre à voir le prix s'envoler bien au-delà des estimations.
Pour l'objet en lui même, il s'agit d'une disquette de la version 6.0 des outils système Macintosh, signée de la main de Steve Jobs. Si ce type d'objet est populaire, c'est que Steve Jobs était connu pour ne donner que peu d'autographes, y compris auprès des grands collectionneurs ou même de son entourage.