Après un premier volet globalement convainquant en raison de la richesse de son casting et de ses mini-scénarios retraçant quelques bribes des dix premiers volets du célèbre RPG de Square Enix, Dissidia : Final Fantasy se prépare à revenir avec un second volet. Baptisé Dissidia Duodecim Final Fantasy, le soft ne révolutionnera guère le gameplay, mais assurera un contenu plus étoffé.
En effet, le titre se voudra toujours un cross-over largement orienté vers les combats en temps réel dans des zones d'affrontement permettant des déplacements libres. Pour le coup, des personnages supplémentaires seront introduits, signifiant des scénarios inédits. Nous retrouverons ainsi Lightning (FFXIII), Cain (FFIV) et Tifa (FFVII), Vaan et Gabranth (FFXII) en tant que nouveautés. Les nouvelles images diffusées par l'éditeur affichent également certains autres protagonistes tels que Cefca Palazzo et Tina Branford de FFVI.
Dissidia 012 Final Fantasy est attendu pour le printemps 2011 au Japon, exclusivement sur PSP.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.