Alors que le soft a été précédemment confirmé pour le marché américain, c'est désormais au tour de l'Europe de profiter d'une officialisation de distribution. Sans préciser de date exacte, Square Enix rassure tout de même les fans de leur licence.
D'ici cet automne
Pour rappel, Dissidia se voudra un Action-RPG qui se base sur des points de bravoure. Concrètement, il vous suffira de frapper votre adversaire sans relâche à l'aide de votre capacité spéciale (par défaut, la touche O) dans le but de drainer ses points visibles au-dessus de sa jauge de HP. Lorsque le nombre tombe à 0, tous les points vous seront remis afin d'actionner une attaque de drain de HP spéciale via le bouton triangle. Ce principe sert surtout à équilibrer les combats sans être handicapé par les différences de niveaux entre les protagonistes. Une attaque plus puissante peut être déclenchée lorsque vous remplissez la jauge EX (la barre verticale sur les coins de l'écran). Nommé EX Mode, la fonction permet de décupler les conditions de votre personnage, à l'image des limites et autres transes que les joueurs de Final Fantasy connaissent bien. Selon Mitsunori Takahashi, directeur du projet, l'IA ennemie sera bien élaborée, réagissant différemment à chaque rencontre.
Square Enix vient de confirmer que Dissidia : Final Fantasy sera introduit sur PlayStation Portable à compter de l'automne 2009 et ce, exclusivement sur PSP. En attendant, de nouveaux visuels sont diffusés par l'éditeur.