Les amoureux de RPG auront l’occasion de découvrir un jeu pas forcement mauvais mais qui manque certainement d’intensité. Il repose pourtant sur des mécanismes rodés et connus de tous. La trame scénaristique avance tant bien que mal via la résolution de quêtes malheureusement inintéressantes et rébarbatives. Il n’est pas rare de devoir accomplir des tâches indignes d’un héros.
Mais surtout, ces quêtes ne possèdent pas des repères visuels comme par exemple un marqueur sur la carte. Le joueur est forcé de visiter l’ensemble des lieux et espérer tomber sur les bonnes personnes. La durée de vie du titre s’en voit augmentée très artificiellement et le joueur ne prend pas plaisir à repasser dans les lieux déjà visités.
Cette démo, vous permettra de vous faire un propre avis et de constater ces dommageables failles. Elle est désormais disponible sur le Xbox Live et le site officiel du jeu. Divinity II Ego Draconis n’est pas foncièrement mauvais, il pêche juste sur son optimisation qui est hasardeuse et ses mécanismes de jeu pas franchement limpides.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.