Dji vient de lever le voile sur une nouvelle variante de son drone Mavic 2 Zoom avec le modèle estampillé "Entreprise" qui s'adresse avant tout aux professionnels.
Il ne reprend pas le look de l'USS Enterprise de Star Trek, mais le drone embarque un ensemble de systèmes transformant le Mavic 2 Zoom en véritable outil dédié aux professionnels dans la recherche et l'assistance aux victimes. En essence, il s'agit toujours d'un Mavic 2 Zoom dont la particularité est de proposer une caméra embarquée et stabilisée offrant un zoom optique X2 et numérique X3 mais quelques subtilités se glissent dans le drone.
L'Enterprise se dote ainsi de batteries autochauffantes qui permettront un usage optimal par temps froid jusqu'à -10°C.On y trouve également une version plus aboutie de la technologie FlightAutonomy qui exploite les données de 8 capteurs haute résolution pour éviter les obstacles, mais aussi OcuSync 2.0 pour la transmission vidéo haute définition sans perte jusqu'à une distance de 8 km sur les fréquences allant de 2,4 à 5,8 GHz.
La capacité de stockage embarquée passe à 24 Go et dispose désormais d'un chiffrement par mot de passe. Un nouveau module AirSense associé à un récepteur permettra également d'alerter les autres pilotes de drones exploitant les signaux ADS-B dans les zones encombrées.
Enfin, le Mavic 2 Enterprise se dote d'un port sur sa face avant qui permet l'emport de trois nouveaux accessoires : le M2E Spotlight, un projecteur lumineux d'une puissance de 2400 lumens, un haut-parleur d'une puissance de 100 dB ainsi que le M2E Beacon, un stroboscope pouvant être localisé à plus de 4,8 km.
Orienté vers les professionnels, ce Mavic 2 Enterprise est accessible aux particuliers pour 1999$, un pack Fly More Combo est quant à lui proposé au prix de 2420 $.
Et pour rappel, Gearbest propose en ce moment en promotion le DJI Mavic 2 Zoom à seulement 1008 € avec le code GB-THZOOM2 et une expédition depuis l'Espagne.