
Ce boitier au faux look de routeur propose surtout un support plein et entier des vidéos hautes définitions (720p et 1080i) via sa sortie HDMI. A côté de sa connectique audio et vidéo analogiques (S-Vidéo composite) et numériques, le DSM-510 dispose d’une prise USB en façade, d’une prise Ethernet et d’un module Wi-Fi 802.11b/g.
Son utilisation est très simple et nécessite juste l’installation sur chaque PC client concerné du logiciel Windows Media Home. Une fois devant son diffuseur vidéo (TV ou autre) l’utilisateur peut alors, avec sa télécommande, naviguer dans le contenu et le sélectionner. D-Link annonce une parfaite compatibilité avec les protocoles de diffusion UPnP et DLNA. Outre les contenus HD de nombreux formats de fichiers audio et vidéo sont bien évidemment supportés mais on regrettera l’absence de précisions concernant l’affichage ou non de fichiers sous-titres.
Disponibilité et prix
D-Link annonce que son DSM-510 sera disponible pour environ 335 € ce qui est peut-être un peu cher. Vous trouverez de toutes façons des solutions similaires sur notre comparateur de prix.
Caractéristiques techniques
- Lecture photos JPEG
- Lecture vidéos WMV9 / MPEG4 / DivX 311, 4x, 5x, 6x / Xvid
- Lecture audio MP3 / WMA / Ogg Vorbis
- Sortie S-Vidéo (Y/C) Via adaptateur
- Sortie Péritel Via adaptateur
- Sortie audio RCA (Cinch) Via adaptateur
- 1 Sortie HDMI
- 1 Sortie audio numérique optique
- 1 Ethernet
- Interface Wi-Fi 802.11b/g
- Télécommande fournie
- Câbles vidéos fournis Composite
- Poids (en kilos) : 275
- Largeur (en cm) : 15
- Hauteur (en cm) : 3.10
- Profondeur (en cm) : 11.20