Si nous aurions pu espérer le grand retour de Dante dans Devil May Cry 5, il faudra se contenter d'un véritable reboot de la série par le biais du studio Ninja Theory. Ainsi, ce nouvel épisode baptisé DmC Devil May Cry s'introduira dans une dimension parallèle des quatre premiers volets, mettant ainsi en scène un héros à l'allure bien différente.
C'est d'ailleurs ce sujet qui a suscité de vives critiques des fans, allant même jusqu'à établir des menaces de mort au studio de développement. Quoi qu'il en soit, il est vrai que le design de ce nouveau Dante n'a pas grand chose à voir avec notre héros original, si ce n'est dans son comportement.
En effet, nous apprenons que ce jeune homme conserve une certaine désinvolture, notamment en raison de son éducation. Ni humain, ni démon, Dante a grandi dans des orphelinats, maisons de correction et autres foyers d'accueil, des lieux généralement dictés et exploités par des démons.
C'est ainsi que Dante a nourri sa haine envers les démons, tout en ayant aucun respect pour la société et l'autorité, du fait de l'injustice qu'il a vécu.
DmC Devil May Cry sera commercialisé au cours de l'été 2012 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.